Voyages pour les productions télévisuelles et cinématographiques
- Frenchway Travel

Air France

Des séances de photos aux repérages, de la publicité au cinéma, nous savons comment travailler avec les créatifs et leurs équipes de production. Laissez-nous vous faire voyager, vous et votre matériel, dans le monde entier, quel que soit votre budget ou votre emploi du temps. Frenchway Travel peut répondre à tous vos besoins en matière de voyages d'affaires. Nous vous fournirons les meilleures solutions de voyages sur mesure.

- Nos services : Voyages pour les productions télévisées et cinématographiques

  • Une équipe très fiable et proactive, avec un agent dédié aux réservations de votre entreprise.
  • Des bureaux à Paris et à New York, ce qui signifie que nous desservons presque tous les fuseaux horaires.
  • Un numéro de téléphone d'urgence pour les week-ends et les jours fériés
  • Possibilité de poser des options
  • Les meilleurs tarifs en classe affaires et en première classe
  • Des tarifs préférentiels dans les hôtels les plus recherchés ainsi qu'une plateforme privée de réservation d'hôtels 
  • Service VIP personnalisé
  • Gestion rationalisée des frais de voyage pour nos clients contractuels
  • Et surtout, plus de 38 ans d'expérience gérer l'organisation des voyages pour les industries créatives au rythme effréné

LES BESOINS EN DÉPLACEMENTS DES SOCIÉTÉS DE PRODUCTION

A propos de cet article

Notre objectif est de vous donner quelques conseils pour vous aider à gérer vos besoins en matière de voyage pour votre prochain tournage ou votre prochaine production. Nous aidons les entreprises lorsqu'elles ont besoin de définir le lieu de tournage puis pour l'organisation des déplacements: le vol des membres du personnel, logement sur place, accéder à des services VIP ou prévoir les imprévus.

  1. La première partie vous présentera les lieux et les villes les plus populaires dans le monde pour la production de films.
  2. La deuxième partie traitera des exceptions à l'interdiction de voyager dans les pays de l'UE pour les productions cinématographiques et télévisuelles.
  3. La troisième partie portera sur les vols charter et vous donnera quelques conseils sur les vols modifiables.
  4. La dernière partie s'achèvera par quelques conseils de planification de voyage.

DÉFINIR L'EMPLACEMENT

Différents critères vous aideront à choisir le bon réglage :

  • Quelle est l'ambiance que vous souhaitez ?
  • Dans quelle mesure votre emplacement doit-il être emblématique ou éloigné ?
  • A quelle distance de votre studio pouvez-vous voyager ?

Ce sont les premières questions à se poser, mais n'hésitez pas à demander conseil à votre agent de voyage pour trouver l'endroit idéal qui répondra à tous vos besoins.

8 des 15 premières villes sont situées aux États-Unis. Sans surprise, Los Angeles et New York sont les 2 premières.

Alors que les États-Unis se classent au premier rang de ces 10 pays, la France se classe au cinquième rang.

Les lieux de tournage les plus populaires au monde (Source : JETSETTER)
Source des données : Huffpost

FAIRE VOLER L'ÉQUIPE DE PRODUCTION

Les restrictions de voyage imposées par l'Union européenne et les États-Unis sont dues à l'ampleur de l'épidémie actuelle de COVID-19. Les productions cinématographiques et télévisuelles américaines et européennes ont été fortement touchées et ont perturbé leurs modèles économiques..

Avec le déploiement des vaccins COVID, les voyageurs pourront voyager plus facilement avec des exceptions pour les pays dans lesquels le virus se propage dangereusement. Toutefois, une autorisation sera donnée dans de nombreux pays pour les équipes de tournage et de télévision américaines.

Les pays clés disposant d'importantes installations de production, notamment la Hongrie, la République tchèque, la Croatie, la Serbie et la Bulgarie, ont tous confirmé qu'ils accueilleront toujours les tournages américains, pour autant qu'ils répondent aux stipulations de sécurité de la COVID-19, et certains projets sont déjà remis en route.

Au Royaume-Uni, les équipes de tournage internationales continuent d'être autorisées à entrer dans le pays mais doivent se soumettre à une quarantaine de 14 jours à leur arrivée. 

Si vous avez besoin d'aide pour faire en sorte que votre équipe puisse être sur place pour le tournage, n'hésitez pas à nous contacter.

Prévoir l'imprévu

Le coût de l'affrètement d'un avion peut varier entre 1 200 et 10 000 dollars par heure de vol facturable. Cette fourchette comprend une grande variété d'avions, des petits turbopropulseurs aux jets d'affaires de luxe les plus coûteux.

En dehors du tarif horaire de l'avion, tes principaux éléments du coût de location d'un jet privé sont les suivants : le temps de vol facturable, la surcharge carburant, les frais d'équipage, les frais d'atterrissage, de manutention et les frais accessoires, ainsi que la taxe d'accise fédérale (FET).

Si vous choisissez de voler avec une compagnie aérienne, lisez attentivement sa politique d'annulation et de remboursement, les frais de billetterie et les frais de changement de billet le jour même avant de prendre votre décision.

Pour Air France, si vous n'avez pas acheté votre billet directement auprès d'Air France, veuillez contacter le point de vente (par exemple, l'agence de voyage) pour demander votre remboursement. Si vous avez réservé votre vol sur Site internet d'Air France avant le départ de votre vol, vous pouvez demander votre remboursement dans les 24 heures suivant l'achat via e-mail. Veuillez indiquer le sujet, le nom du ou des passagers, le numéro de vol, la date du vol, la référence de la réservation. Ils ont besoin d'un e-mail ou d'une lettre prouvant que votre assurance a refusé votre demande de remboursement ou votre avis d'annulation afin de traiter votre demande de remboursement. Pour les annulations effectuées le jour même (avant minuit), votre compte bancaire ne sera pas débité. Pour une annulation effectuée dans les 24 heures mais après minuit, votre compte bancaire sera crédité du montant total moins les frais de service non remboursables.

Dans tous les cas, votre agent de voyage sera là pour vous aider et vous conseiller la meilleure solution pour répondre à vos besoins de voyage. Contactez-nous par e-mail info@frenchwaytravel.com ou appelez-nous au + 1 (212) 243 3500 .

CONSEILS POUR L'ORGANISATION DE VOYAGES

  • Établissez des échéances avec un calendrier de production : Commencez par déterminer les délais de traitement pour obtenir un premier passeport ou renouveler un passeport. Pensez aux exigences d'entrée dans chaque pays de tournage, aux distances et aux possibilités de transport pour chaque ville de tournage et aux délais requis pour les visas, les vaccinations et les carnets.
  • Travaillez à l'envers : Déterminez le temps d'avance dont vous avez besoin pour tous les aspects. Commencez à ajouter d'autres délais de production importants. Puis fixez des dates limites pour l'embauche des artistes et de l'équipe. Si les vaccins doivent être administrés un mois avant le voyage, assurez-vous que tout le monde est engagé.
  • Réservez le voyage et l'hébergement du film à l'avance : En planifiant tôt, vous aurez plus d'options, de meilleurs tarifs et des durées de voyage plus courtes. Vous éviterez également les frais d'expédition pour les passeports, les visas ou les carnets. Vous disposerez de plus de temps pour satisfaire aux exigences en matière de vaccination des artistes et de l'équipe et pour recueillir les détails du voyage auprès des acteurs et de l'équipe.
  • Vérifiez les conditions de visa pour l'entrée et l'accès aux comtés : Vérifiez toujours les exigences du pays de destination en matière de visas.
  • Vérifiez la nationalité de toutes les personnes qui voyagent : Des restrictions et des exigences supplémentaires pour les citoyens non occidentaux sont souvent nécessaires pour entrer dans d'autres pays avec un visa d'affaires.
  • Obtenez des copies des passeports des voyageurs.
  • Établissez un partenariat avec une société de production locale : S'assurer le soutien d'une société de production réputée dans le pays que vous visitez peut atténuer les conflits potentiels et accélérer les approbations gouvernementales. Les sociétés de production étrangères peuvent vous donner accès à des ressources, vous aider à vous orienter sur le terrain et à mieux comprendre les lois et les coutumes locales.
  • Vérifiez les programmes d'incitation locaux pour les tournages : Il est toujours bon de confirmer en contactant la commission cinématographique locale.
  • Confirmez si vous avez besoin d'un carnet : Le carnet est un document international de douane et d'exportation-importation temporaire qui permet de dédouaner sans payer de droits et de taxes d'importation des marchandises qui seront réexportées dans les 12 mois (ou moins).

(Source : Studiobinder)

Mascotte

Contactez-nous pour savoir comment nous pouvons optimiser les dépenses de voyage de votre entreprise ou simplement planifier votre prochain voyage.

fr_FRFrançais
Retour haut de page

TV and Cinema Productions

 

From photo shoots to location scouting, from advertising to cinema, we know how to work with creatives and their production teams, getting you and your equipment around the world no matter your budget or schedule. Let Frenchway Travel handle your corporate travel needs. We will provide you the best Custom Tailored Corporate Travel Solutions.

- Our Services -

  • A highly reliable and proactive team, with a dedicated agent for your company’s bookings
  • Offices in Paris and New York which means we service nearly all time zones
  • An emergency contact number for weekends and holidays
  • Possibility of holding options
  • Best business class and first class rates
  • Preferential hotel rates in the most sought after hotels along with a private hotel booking platform 
  • Personalized VIP service
  • Streamlined travel expense management for our contractual clients
  • Most importantly, over 35 years experience handling the travel arrangements for fast paced creative industries

TRAVEL NEEDS FOR PRODUCTION COMPANIES

About this article

Our objective is to give you some tips to help you handle your travel needs for the next shoot or production. We help companies when they need to plan the travel arrangements to the set location, flying staff members, accessing VIP services or planning for the unforeseen.

  1. The first part will introduce you to popular locations and cities around the world for film production.
  2. The second part will talk about EU countries film TV productions travel ban exceptions.
  3. The third part will be about charter flight and provides you some tips about changeable flights.
  4. The last part will conclude with some travel planning tips.

SET THE LOCATION​

The world's most popular filming locations (Source: JETSETTER)

Different criterias will help you decide the right setting.

What is the ambiance you want ?

How iconic or remote should your location be?

How far from your studio can you travel?

These are the first questions but don’t hesitate to ask your travel agent for his/her advice to find the perfect place that meets all your need.

8 of the 15 top cities are in the US. Not surprisingly, Los Angeles and New York are the 2 first ones.

As U.S. ranked as the first one among these 10 countries, France ranked as the fifth one.

Data Source: Huffpost

FLY THE PRODUCTION CREW

European Union and US travel restrictions are due to the scale of ongoing COVID-19 outbreak.  American and European film and TV productions have been significantly impacted and disrupted their business models.

Travelers from 15 countries including Canada, Australia, New Zealand, South Korea, Japan and China can cross borders into the EU, but the U.S. remains excluded alongside Brazil and Russia. However, exceptions will be made in many countries for U.S. film and TV crew.

Key countries with major production facilities including Hungary, Czech Republic, Croatia, Serbia and Bulgaria have all confirmed that they will still welcome U.S. shoots, as long as they meet COVID-19 safety stipulations, and some projects are already back underway.

In the UK, international films crews continue to be allowed to enter the country but must adhere to a 14-day quarantine upon arrival. 

If you need help to make sure your crew can be on site for shooting, don’t hesitate to contact us.

Plan the unforeseen

The cost to charter a plane can range anywhere from $1,200 – $10,000 per billable flight hour. That range includes a wide variety of aircraft from small turboprops to the most expensive luxury business jets.

Aside from the hourly rate of the aircraft, the main components of a private jet rental cost are: billable flight time, fuel surcharge, crew fees, landing, handling & incidental fees and federal excise tax (FET)

If you chose to fly with an airline, read carefully about their cancellation and refund policy, ticket charge fee and same day ticket change fee before you make your decision.

For Air France, if you did not buy your ticket directly from Air France, please contact the point of sale (e.g. travel agency) to request your refund. If you booked your flight on Air France’s website prior to your flight’s departure, you can request your refund within 24 hours of purchase via email. Please provide subject, passenger name(s), flight number, flight date, booking reference. They require an e-mail or letter to prove that your insurance has refused your claim or cancellation notice in order to process your refund request. For same-day cancellations (before midnight), your bank account will not be debited. For cancellation made within 24 hours but after midnight, your bank account will be credited the full amount minus non-refundable service charges.

In any case, your travel agent will be here to assist you and to advise you with the best solution to meet your travel needs. Contact us by email info@frenchwaytravel.com or call us at + 1 (212) 243 3500 .

TRAVEL PLANNING TIPS​

  • Map out timelines with a production calendar: Begin by determining the processing times for first time and renewed passport holders. Think about requirements for entry into each shoot country, distances and transportation possibilities for each shoot city and times required for visas, inoculations, and carnets.
  • Work backwards: Identify the advance time you need for all aspects. Start adding other important production deadlines. Then lock deadlines for hiring of talent and crew. If vaccinations need to be administered a month before traveling, make sure everyone is hired.
  • Book film travel and lodging in advance: Planning early so you would have more options, better rates, and shorter travel durations. You will also avoid expediting fees for passports, visas or carnets. You will have additional time to meet vaccination requirements for talent and crew and gather travel details from cast and crew.
  • Verify visa requirements for entry and access to counties: Always check the destination country’s requirements regarding visas.
  • Validate the nationality of everyone traveling: Restrictions and additional requirements for non-western citizens are often needed when entering other countries on a business visa.
  • Get copies of traveler passports.
  • Partner with a local production company: Securing the support of a reputable production company in the country you are visiting can alleviate potential conflict and expedite government approvals. Foreign production companies can provide access to resources, help navigate the terrain and better understand local laws and customs.
  • Check for local incentive programs for filming: It’s always a good idea to confirm by contacting the local film commission.
  • Confirm whether you need a carnet: Carnet is an international customs and temporary export-import document which used to clear customs without paying duties and import taxes on merchandise that will be re-exported within 12 months (or less).

(Source: Studiobinder)

Contact Us

Contact us to find out how we can optimise your company’s travel spending or simply plan your next trip.

Scroll to Top