Semaine de la mode automne-hiver 2022

Travel Booking

Avec sa touche française, The Frenchway Travel s'occupe de tous les aspects et de l'hébergement des personnes qui voyagent autour du monde, du début à la fin. Nos clients travaillent dans les secteurs de la mode, le sport, les médias, la musique, les voyages événementiels, la production cinématographique et télévisuelle, la publicité et dans le monde de l'entreprise. Il est donc tout naturel que nous vous emmenions aux quatre grandes semaines de la mode et à leurs défilés. Nous avons une grande expertise dans le domaine des voyages internationaux et plus particulièrement vers et depuis la France, n'hésitez pas et contactez-nous pour plus d'informations.

Alors que nous nous habituons à vivre avec Covid-19, la Fashion Week 2022 devrait présenter des défilés numériques et en personne. Dans cet article, nous vous présentons le calendrier 2022 du big 4 automne-hiver : New York, Londres, Milan et Paris !

Semaine de la mode de New York - 

Automne Hiver 2022

 

Le Semaine de la mode de New York est prévue Du vendredi 11 février au mercredi, 16 février 2022

Le Council of Fashion Designers of America (CFDA) gère le calendrier de la mode. Le CFDA, fondé en 1962, est composé de 477 créateurs de mode américains. Le CFDA collabore avec IMG pour planifier le calendrier de la semaine de la mode à New York. La mission du CFDA : "notre mission est de renforcer l'impact de la mode américaine dans l'économie mondiale".

Semaine de la mode de Londres -

Automne Hiver 2022

Le Semaine de la mode de Londres est prévue Du vendredi 18 février au mardi 22 février 2022. La semaine de la mode londonienne sera à nouveau hybride, avec des défilés et des shows ainsi que du contenu numérique. L' application pour les designers est ouverte jusqu'au 7 janvier (pour le numérique) ou jusqu'au 4 février 2022 (pour l'événement physique).

Le British Fashion Council (BFC) gère la semaine de la mode de Londres. Il a été fondé en 1983, puis est devenu la BFC Foundation en 2019 pour intégrer toutes ses initiatives caritatives.

Mission de BFC : "Renforcer la mode britannique dans l'économie mondiale de la mode en tant que leader dans les entreprises créatives responsables. Donner à tous les acteurs de l'industrie de la mode britannique les moyens de jouer leur rôle dans une croissance positive. Pour ce faire, nous défendrons la diversité et inviterons le secteur à participer activement à un réseau visant à accélérer la mise en place d'une économie de la mode circulaire."

Semaine de la mode de Milan -

Automne Hiver 2022

 

Le Semaine de la mode de Milan est prévue du mercredi22 février au mardi 28 février 2022. 

La Camera Nazionale della Moda Italiana (la Chambre nationale de la mode italienne - CNMI) gère la semaine de la mode de Milan. Elle a été fondée en 1958 sous le nom de Camera Sindacale della Moda Italiana.

Mission du CNMI : "Elle vise à protéger, coordonner et renforcer son image, tant en Italie qu'à l'étranger."

Semaine de la mode à Paris -

Automne Hiver 2022

Le Semaine de la haute couture - Le printemps-été 2022 est programmé du Du lundi 24 janvier au jeudi 27 janvier 2022. Les maisons de couture françaises comptent parmi elles Christian Dior, Chanel ou Jean Paul Gaultier.

Le Semaine de la mode à Paris, la dernière des quatre grands, est programmée à partir de Du lundi 28 février au mardi 8 mars 2022. 

La FHCM (Fédération de la Haute Couture et de la Mode) gère le calendrier de la mode. Elle a été fondée en 1868, elle a donc fêté ses 150 ans en 2018 ! Elle est composée de plus de cent membres et promeut la culture de la mode à la Française. La FHCM regroupe 3 organes centraux (Haute Couture, Prêt-à-porter des Couturiers et des Créateurs de mode, Mode masculine). La mission de la FHCM : " Elle exprime, tant en France que sur la scène internationale, une vision stratégique, économique, technologique, culturelle et même politique de la mode et de la création. Élément central d'un écosystème résolument tourné vers l'avenir, la Fédération est au cœur des mutations et des enjeux de la filière mode."

Le Frenchway Travelaccompagne les quatre grands pays. 

 

Depuis plus de 38 ans, Le Frenchway Travel est la meilleure agence de voyages d'affaires à Paris et à New York. Nous sommes spécialisés dans la fourniture d'un service personnalisé de très haut niveau dans les plus brefs délais grâce à notre approche centrée sur le client. Le secret d'un voyage merveilleux réside dans l'attention portée aux détails, afin de garantir le bon déroulement de votre voyage :

  • Si votre vol subit un changement ou un retard, nous vous en informerons en premier lieu et nous nous occuperons du suivi. 
  • Nous nous tenons prêts 24 heures sur 24 dans les coulisses pour que vous puissiez profiter de votre voyage. Si un événement indépendant de votre volonté se produit, vous pouvez nous contacter à tout moment. Nous serons là pour vous aider en mettant à votre disposition notre expertise professionnelle pour gérer tout développement imprévu.
  • Des exigences particulières en matière de déplacement ? Vous avez besoin de gérer le transport d'équipements fragiles/encombrants de manière sûre et rapide ? Faites-nous en part. Nous nous occuperons de toutes vos demandes et personnaliserons une expérience de voyage exceptionnelle, rien que pour vous.
  • Nos clients peuvent compter sur notre discrétion et bénéficieront d'une totale intimité. Nous ne nous immiscerons pas dans leur expérience de voyage avec des choses dont ils n'ont pas besoin. Nous mettons le volant entre les mains de nos clients, mais quand ils ont besoin de nous, nous sommes juste à leurs côtés pour les aider. Frenchway peut également vous accompagner si vous avez besoin qu'un accord de divulgation confidentielle (CDA) soit signé pour votre voyageur VIP.

En conclusion, n'attendez plus et contactez-nous pour votre prochaine Fashion Week.

Prenez contact avec nous !

Vous pourriez également apprécier

fr_FRFrançais
Retour haut de page

Fashion Week Fall Winter 2022

Travel Booking

With its French touch, The Frenchway Travel handles every aspect and all of the accommodations for people traveling around the world, from start to finish. Our clients work in fashion, sports, media, music, event travel, movie & TV production, advertising and the corporate world. So it’s only natural that we will bring you to the Big Four Fashion Weeks, and their catwalks. We have great expertise in international travel and especially to and from France, don’t hesitate to contact us for more information.

While we’re getting used to live with Covid-19, the Fashion Week 2022 should feature digital & in-person shows. In this article, we present to you the 2022 calendar of the Fall Winter big 4 : New York, London Milan and Paris!

New York Fashion Week – 

Fall Winter 2022

 

The New York Fashion Week is scheduled from Friday, February 11th to Wednesday, February 16th 2022

The Council of Fashion Designers of America (CFDA) handles the Fashion Calendar. The CFDA, founded in 1962, consists of 477 of America’s fashion designers. The CFDA is collaborating with IMG to plan the NY fashion week schedule. CFDA’s mission statement: “our mission is to strengthen the impact of american fashion in the global economy”.

London Fashion Week –

Fall Winter 2022

The London Fashion Week is scheduled from Friday, February 18th to Tuesday, February 22nd 2022. The London Fashion Week will be hybrid again, with Catwalks and shows as well as digital content. The application for the designers is open through January 7th (for digital) or February 4th 2022 (for physical event).

The British Fashion Council (BFC) handles the London Fashion Week. It was founded in 1983 and then became the BFC Foundation in 2019 to incorporate all its charitable initiatives.

BFC Mission Statement: “Strengthen British Fashion in the global fashion economy as a leader in responsible creative businesses. Empower and engage all within the British Fashion industry to play their part in positive growth. We will do this through championing diversity, building and inviting the industry to actively participate in a network to accelerate a successful circular fashion economy.

Milan Fashion Week –

Fall Winter 2022

 

The Milan Fashion Week is scheduled from Wednesday, February 22nd to Tuesday, February 28th 2022. 

The Camera Nazionale della Moda Italiana (The National Chamber for Italian Fashion – CNMI) handles the Milan Fashion Week. It was founded in 1958 under the name of the Camera Sindacale della Moda Italiana.

CNMI Mission Statement: “It aims to protect, co-ordinate and strengthen its image, both in Italy and abroad.

Paris Fashion Week –

Fall Winter 2022

The Haute Couture Week – Spring Summer 2022 is scheduled from Monday, January 24th to Thursday, January 27th 2022. French Fashions Houses count among them Christian Dior, Chanel or Jean Paul Gaultier.

The Paris Fashion Week, last of the big Four, is scheduled from Monday, February 28th to Tuesday, March 8th 2022. 

The FHCM (Fédération de la Haute Couture et de la Mode) handles the Fashion Calendar. It was founded in 1868, therefore it celebrated its 150 years in 2018! It consists of more than one hundred members and promotes the fashion culture à la Française. The FHCM  regroups 3 central bodies (Haute Couture, Couturiers’ and Fashion Designers’ Ready-to-Wear, Men’s Fashion). FHCM’s mission statement: “ It expresses, both in France and on the international scene, a strategic, economic, technological, cultural and even political vision of fashion and creation. As a core element of an ecosystem resolutely geared towards the future, the Federation lies at the heart of the fashion industry’s changes and challenges.”

The Frenchway Travelaccompanies you to the Big Four 

 

For the past 38 years, The Frenchway travel has been the best corporate travel agency in Paris and New York. We specialize in providing the highest level of personalized service on short notice due to our client-first approach. The secret of a wonderful trip lies in the attention to detail, to ensure that your travel will turn out smooth:

  • If your flight encounters any change or delay, we’ll inform you in the first place and handle the follow-up issues. 
  • We standby 24 hours behind the scenes to ensure that you can enjoy your trip. If something happens beyond your control, you can contact us at any time. We’ll be around to help you out with professional expertise to manage any unforeseen development.
  • Any special travel requirements? Need to handle the transportation of fragile/ bulky equipment in a safe and timely manner? Just let us know. We’ll take care of all your requests and customize an exceptional travel experience just for you.
  • Our clients can count on our discretion and will have complete privacy. We won’t intrude into their travel experience with things they don’t need. We put the steer in the hands of our clients, but when they need us, we’re just by their side to help. Frenchway can also accompany you if you need a confidential disclosure agreement (CDA) signed for your VIP traveler.

To conclude, don’t wait anymore and contact us for your next Fashion Week.

Get in Touch with us!

You might also enjoy

en_USEnglish
Scroll to Top