Voyager pour la mode
- Frenchway Travel

Air France

Travel for fashion
Voyage pour la mode Frenchway Travel

Le New York Times nous a qualifiés d'"agence de voyage pour la mode qui déplace des modèles et parfois des montagnes".

Nous répondons aux besoins du secteur de la mode depuis plus de 38 ans. Nous connaissons les besoins du secteur et travaillons avec des agences de mannequins, des magazines, des maisons de couture, des photographes, des directeurs artistiques et de nombreux autres professionnels du secteur.

Nos services : Voyages pour la mode -

  • Une équipe très fiable et proactive, avec un agent dédié aux réservations de votre entreprise.
  • Des bureaux à Paris et à New York, ce qui signifie que nous desservons presque tous les fuseaux horaires.
  • Un numéro de téléphone d'urgence pour les week-ends et les jours fériés.
  • Possibilité de poser des options.
  • Meilleure classe affaires et première classe taux.
  • Des tarifs préférentiels dans les hôtels les plus recherchés ainsi qu'une plateforme privée de réservation d'hôtels.
  • Service VIP personnalisé.
  • Rationalisation de la comptabilité pour nos clients contractuels.
  • Et surtout, plus de 35 ans d'expérience dans l'organisation de voyages pour des industries créatives au rythme effréné.

Semaine de la mode automne-hiver 2022 - Les quatre grands

Travel Booking
Voyage pour la mode Frenchway Travel
Travel for Fashion Frenchway Travel
Voyage pour la mode Frenchway Travel


Travel for Fashion

Voyagez pour la mode avec la meilleure agence de voyages d'affaires à New York et à Paris

Les Fashion Week du monde entier sont considérées comme le point culminant des tendances à venir. L'organisation de cet événement exige une planification considérable. Les agences doivent s'assurer que leur personnel et leurs talents sont prêts pour l'un des éléments les plus cruciaux. Comme les salons se déroulent dans plusieurs villes sur une courte période, une planification efficace est indispensable pour éviter toute situation stressante. Ne vous inquiétez pas, nous avons préparé quelques conseils pour vous aider à mener à bien ce magnifique événement.

Gestion des dépenses pour les voyages de mode.

La première règle consiste à définir clairement la responsabilité financière concernant les frais de voyage et d'hébergement. Lorsqu'un client réserve un modèle pour un travail spécifique, on attend généralement de lui qu'il prenne en charge les frais de voyage du modèle. C'est ce qu'on appelle une réservation directe. La deuxième règle est de connaître le budget alloué au voyage et à l'hébergement lors d'une réservation pour la Fashion Week. Enfin, définissez clairement qui est autorisé au sein de l'entreprise à confirmer et à commander les vols à l'agence de voyage.

Travel for Fashion Expenses
Voyage pour les dépenses de mode

Confirmer la validité du visa et/ou passeport pour le voyage mode.

La semaine de la mode est un événement mondial, les quatre plus grandes villes étant New York, Londres, Milan et Paris. Aujourd'hui, elle s'étend aux grandes villes du monde comme Tokyo, Sao Paulo, Shanghai et Dubaï. Votre équipe va sûrement voyager dans différents pays. Vous devez donc vous assurer qu'ils disposent de tous les documents requis pour entrer dans le pays dans le but de faire des affaires. Principaux éléments à vérifier pour confirmer : Vos passeports sont-ils toujours valides ? Une demande de visa est-elle nécessaire ? Que se passe-t-il si le visa est refusé ? Il est crucial de travailler avec votre agence de voyage à l'avance pour éviter toute surprise inutile le jour du départ.

Prepare For Different Time Zones.
Préparez-vous aux différents fuseaux horaires.

Préparez-vous aux différents fuseaux horaires.

La semaine de la mode se déroulant dans différentes villes, votre équipe d'assistance doit être disponible pendant les heures actives du spectacle, dans le fuseau horaire de la ville concernée. Vos talents doivent également s'adapter à tout problème potentiel de décalage horaire et être bien reposés pour les défilés. Travaillez avec votre agent de voyage pour choisir des vols qui tiennent compte des fuseaux horaires locaux. Il vous aidera à éviter de réserver des vols avec escale pour minimiser les retards potentiels dans le voyage.

Provide Packing Guidelines.
Fournir des directives pour bien faire les valises.

Fournir des directives pour bien faire les valises.

La première recommandation est de créer une liste de contrôle structurée pour les articles qui seront nécessaires pour les spectacles. C'est particulièrement crucial pour les équipes de production, car elles apporteront l'équipement nécessaire au spectacle. Assurez-vous de passer en revue avec vos photographes, maquilleurs, stylistes et mannequins les articles personnalisés dont ils ont besoin pour leur travail. La Fashion Week est le point culminant de la carrière de nombreux professionnels. Ils voudront apporter et utiliser leurs outils uniques qui ont fait leur succès. Parlez à votre agent de voyage pour vérifier si des articles coûteux devront être expédiés avec ou sans couverture d'assurance vol.

Travel for Fashion
Préparez-vous aux urgences.

Préparez-vous aux urgences.

Soyez toujours prêt à faire face aux urgences. Organisez une réunion avec votre équipe avant la semaine de la mode pour discuter des scénarios potentiels qui peuvent se produire. Préparez une stratégie pour les solutions potentielles et les plans de secours. Les problèmes les plus courants sont les suivants : un mannequin malade qui manque le défilé, ou une équipe de production qui arrive en retard à son vol de correspondance. Assurez-vous de travailler avec votre agent de voyage pour réserver des vols et des hôtels flexibles. La possibilité de changer, d'échanger ou d'annuler avec des frais minimes offrira une flexibilité optimale à votre équipe.

Vivre dans le luxe pendant la grande finale française du mois de la mode.

La dernière étape de la tournée "Travel for fashion month" se termine à Paris, en France. Après New York, Londres et Milan, la dernière, et non la moindre, des "quatre grandes" est la ville des lumières. La semaine de la mode à Paris renforce le style de la ville encore plus que d'habitude. Les plus grandes maisons de couture telles que Chanel, Givenchy, Louis Vuitton ou Christian Dior figurent parmi les quelque 100 créateurs. Ils dévoileront leurs collections sur des podiums dans des lieux exquis et uniques au cours de la semaine.

La semaine de la mode à Paris est bien plus qu'un simple défilé. C'est le moment pour les créateurs, français et internationaux, de dévoiler leurs nouvelles lignes, mais aussi pour des événements somptueux et des fêtes glamour. Célébrités, mannequins, créateurs, magnats de l'industrie et bien d'autres encore remplissent la ville pour cette semaine de célébration ininterrompue. Lorsque l'élite n'est pas au premier rang des défilés de mode ou en train de se pavaner sur les podiums, elle peut se détendre ou faire la fête dans les établissements de luxe suivants.

Prime Paris Hotels
Prime Paris Hotels

Prime Paris Hotels.

Laissez-vous séduire par l'ambiance parisienne ou par des thèmes modernes dans ces hébergements de premier ordre dotés de caractéristiques cinq étoiles, à l'occasion de l'événement "Travel for Fashion".

TRAVEL FOR FASHION
Prime Paris Hotels

Le Meurice

Célèbre pour ses grandes expositions et son souci du détail, Le Meurice est un hôtel qui "n'épargne aucune dépense". En d'autres termes, Le Meurice fait plaisir à ses clients et leur offre une expérience unique. Situé à proximité du musée du Louvre et du jardin des Tuileries, l'atmosphère est royale. L'architecture du XVIIIe siècle rencontre le style contemporain, combinant un décor français classique avec un hébergement moderne.

Hôtel Regina

Entièrement rénové en 2015, l'hôtel cinq étoiles Regina est situé dans le 1er arrondissement et entouré des principaux monuments parisiens. On peut citer par exemple la Tour Eiffel, le musée du Louvre, le musée d'Orsay ou encore le jardin des Tuileries. La vue sur de tels sites permet au Regina d'être un lieu enviable, riche en élégance et en histoire.

Hôtel Marignan Champs-Elysées

Cet hôtel design se trouve à deux minutes de marche des Champs-Élysées, la haute couture à deux pas. La façade extérieure simple ne reflète pas l'intérieur. Il s'ouvre sur des aménagements étonnants, un décor moderne et des chambres conçues pour ressembler à des appartements parisiens contemporains. Certaines chambres disposent même d'une terrasse avec vue sur la tour Eiffel. En bref, l'hôtel est le mieux classé en termes de rapport qualité-prix et d'emplacement, ce qui en fait le favori des clients.

Hôtel sans adresse

Surnommé le "No Address Hotel" (avec une adresse réelle de 7 Rue Tronchet), ce n'est pas du tout un hôtel. Il s'agit plutôt de l'une des résidences hôtelières privées les plus exclusives au monde, dans laquelle ne séjournent que les plus grands noms de l'industrie, triés sur le volet. Madonna, Prince, Jennifer Lawrence, Leonardo DiCaprio, la famille Kardashian et Jay-Z et Beyoncé auraient tous séjourné dans ce manoir caché et ultra-privé. Vous ne trouverez pas de tarifs ou de photos comme dans un hôtel classique. Pour réserver ces logements, des mesures de haute sécurité sont en place. La réservation s'effectue sur un site discret avec un code d'accès obligatoire pour entrer, et votre séjour doit être d'une semaine minimum.

Vie nocturne exclusive à Paris.

Pendant le programme "Travel for Fashion", attendez-vous à faire des folies dans ces clubs et salons d'élite dont la liste d'invités est restreinte.

Le Trianon

Un bar branché rénové dans un ancien music-hall. Des défilés et des fêtes ont été organisés ici par Yves Saint Laurent, Maison Martin Margiela et Coca-Cola, avec des personnalités prestigieuses et des célébrités.

Le Carmen

C'est un autre bar tendance et le club est rempli de décors extravagants et uniques. Des soirées d'après-spectacle ont été organisées ici par Balmain, Vivienne Westwood et Chloe.

Club Silencio

Cette scène exclusive, conçue et dirigée par le cinéaste David Lynch, offre un aperçu de son esprit créatif. L'espace a été créé par Lynch pour réunir les meilleurs et les plus brillants des arts. Ce lieu souterrain, creusé de tunnels, est fermé à tous. Sauf aux membres avant minuit, mais l'entrée reste difficile après cela. Il sert de boîte de nuit, de bar, de salle de concert, etc. Tant que vous avez le prestige pour entrer. Et contient un salon, un fumoir, un bar doré, une scène de spectacle, une bibliothèque et un cinéma, pour ne citer que quelques espaces. Kanye West y a déjà organisé une after-party après un spectacle. Il s'agit sans aucun doute plus d'une destination, mais plutôt d'une expérience totale. (Un tunnel doré et sinueux du club, illustré ci-dessous).

Travel For Fashion


Laissez-nous un message!

Mascotte

Contactez-nous pour savoir comment nous pouvons optimiser les dépenses de votre entreprise dans le cadre de l'initiative "Travel for Fashion" ou simplement pour planifier votre prochain voyage.

fr_FRFrançais
Retour haut de page

Travel for Fashion
with the Best Business Travel Agency in New York and Paris.

Travel for fashion

The New York Times called us “travel for Fashion”agency that moves models and sometimes mountains”.

We have been catering to the fashion industry for over 35 years. We know the industry needs and work with model agencies, magazines, fashion houses, photographers, art directors and many other industry professionals.

- Our Services Travel for Fashion -

  • A highly reliable and proactive team, with a dedicated agent for your company’s bookings.
  • Offices in Paris and New York which means we service nearly to all time zones.
  • An emergency contact number for weekends and holidays.
  • Possibility of holding options.
  • Best business class and first class rates.
  • Preferential hotel rates in the most sought after hotels along with a private hotel booking platform.
  • Personalised VIP service.
  • Streamlined accounting for our contractual clients.
  • Most importantly, over 35 years experience handling the travel arrangements for fast paced creative industries.

2020 Fashion Week Dates 

Travel for Fashion
Travel For Fashion
Travel for Fashion

5  Travel Planning Tips For Fashion Week.

Travel for Fashion

Travel for Fashion with the Best Business Travel Agency in New York and Paris.

Fashion Week around the world are considered the highlight of upcoming trends. There is so much planning involved in orchestrating this event. Companies need to make sure that their staff and talent are prepared for one of the most crucial elements.  As shows are in multiple cities over a short period of time; efficient planning is indispensable to avoid stressful situation. Don’t worry, we have prepared some tips to help make this magnificent event come together.

Management of Travel for Fashion Expenses.

The first rule is to clearly define the financial responsibility regarding the cost of travel and accommodations. When a client books a model for a specific job, he is usually expected to cover the model’s travel needs. This is called a direct booking. The second rule is to be aware of the budget allocated for travel and accommodations when booking for Fashion Week. Finally, clearly define who is authorized within the company to confirm and order the flights to the Travel Agency.

Confirm Passport Visa During Travel For Fashion.

Fashion Week is a global event with the big four being in New York, London, Milan and Paris. Nowadays it’s expanding to major cities around the world like Tokyo, Sao Paulo, Shanghai, and Dubai. Your team will surely travel to different countries. Therefore, you need to make sure that they dispose of all the required documents to enter for the purpose of doing business. Key items to check to confirm: Are your passports still valid? Is there a need for a visa application? What happens if a visa gets declined? It is crucial to work with your Travel Agency in advance to avoid any unnecessary surprises on the date of departure.

Prepare For Different Time Zones.

With fashion week being in different cities, your support team has to be available during the active hours of the show in the location’s time zone. Your talent also needs to adjust to any potential jetlag issues and be well rested for the shows. Work with your Travel Agent to choose flights that take into consideration local time zones. He will help you avoiding booking flights with layovers to minimize potential delays in travel.

Provide Packing Guidelines.

The first recommendation is to create a structured checklist for the items that will be required for the shows. This is especially crucial for production teams as they will be bringing necessary equipment for the show. Make sure to review with your photographers, make-up artists, stylists, and models the personalized items they need for business. Fashion Week is the highlight for many professionals’ careers. They will want to bring and use their unique tools that have made them successful. Speak with your Travel Agent to check if any expensive items will need to be shipped with or without flight insurance coverage.

Travel for Fashion

Plan For An Emergency.

Always be prepared for emergencies. Have a meeting with your team before Fashion Week to discuss the potential scenario’s that can arise. Prepare a strategy for potential solutions and back up plans. Common issues that can arise are a Model getting sick and missing the show, or a production team late for their connecting flight. Make sure to work with your Travel Agent to book flexible flights and hotels. The opportunity to change, exchange, or cancel with minimal costs will provide optimal flexibility for your team.

Best Places To Visit In Paris During Fashion Week.

Living Luxuriously During Fashion Month’s Grand French Finale.

The final stop on the Travel for fashion month tour ends in Paris, France. After New York, London and Milan, the last, and not least, of the “big four” is the city of light. Paris fashion week amps up the city’s style even more than usual. Top fashion houses such as Chanel, Givenchy, Louis Vuitton or Christian Dior are amongst the almost 100 designers. They will reveal their collections down runways in exquisite and unique venues over the course of the week.

Paris fashion week is so much more than the runway. It is a time for designers, both French and international, to unveil their new lines, but also for lavish events and glamorous parties. Celebrities, models, designers, industry moguls and more fill the city for this week of non-stop celebration. When the elite are not front row at fashion shows or strutting down the catwalk, they can be found relaxing or partying at the following luxurious establishments.

Prime Paris Hotels.

  Embrace Parisian ambiance or modern themes at these top-rated overnight stays with five-star features during Travel for Fashion.

TRAVEL FOR FASHION

Le Meurice

Notorious for their grand displays and attention to detail, Le Meurice is a hotel that “spares no expense.” In other words, Le Meurice pleases their guests and gives them a one of a kind experience. Located near the Louvre museum and Tuileries garden, the atmosphere is royal. 18th-century architecture meets contemporary style, combining classic French décor with modern accommodations.

Hotel Regina

Fully renovated in 2015, five-star Hotel Regina is located in the 1st arrondissement and surrounded by major Parisian monuments. We can mention for instance the Eiffel Tower, Louvre museum, Orsay museum, and Tuileries garden. The views of such sights allow Regina to be an envious location, rich with elegance and history.

Hotel Marignan Champs-Elysees

This designer hotel is a two-minute walk from the Champs-Elysees, high fashion in mere footsteps. A simple face front outside does not reflect the inside. It opens up with stunning accommodations, modern décor, and rooms meant to look like contemporary Paris apartments. Some rooms even feature terrace views of the Eiffel tower. In short, the property is top-rated for best value and location making it a guest’s favorite.

No Address Hotel

 Nicknamed the “No Address Hotel” (with a real address of 7 Rue Tronchet), is not a hotel at all. Instead, it is one of the world’s most exclusive private hotel-residences only stayed in by hand-selected, top names in the industry. Madonna, Prince, Jennifer Lawrence, Leonardo DiCaprio, the Kardashian family, and Jay-Z and Beyoncé have all reportedly stayed at this ultra-private, hidden mansion. You will not find rates or photos as you would a typical hotel, to reserve these accommodations, high-security measures are in place. Booking completed through a discrete site with a required access code for entry, and your required stay must be a minimum of one week.

Exclusive Paris Nightlife.

Expect to splurge during Travel for Fashion at these elite clubs and lounges that have a tight guest list.

Le Trianon

 Nicknamed the “No Address Hotel” (with a real address of 7 Rue Tronchet), is not a hotel at all. Instead, it is one of the world’s most exclusive private hotel-residences only stayed in by hand-selected, top names in the industry. Madonna, Prince, Jennifer Lawrence, Leonardo DiCaprio, the Kardashian family, and Jay-Z. And Beyoncé have all reportedly stayed at this ultra-private, hidden mansion. You will not find rates or photos as you would a typical hotel, to reserve these accommodations.And high-security measures are in place. Booking completed through a discrete site with a required access code for entry.And your required stay must be a minimum of one week.

Le Carmen

 It is another trend bar and the club filled with extravagant and unique décor. After-show parties have been held here by Balmain, Vivienne Westwood, and Chloe.

Club Silencio

This exclusive scene, designed and run by filmmaker David Lynch, offers a glimpse into his creative mind. Space was created by Lynch to bring together the best and the brightest of the arts. The tunneled, underground venue is closed to everyone. Except members before midnight but still proves difficult entry after that. It serves as a nightclub, bar, concert venue, and so on. As long as you have the prestige to enter. And containing a lounge, smoking room, golden bar, performance stage, library, and cinema, to name a few areas. Kanye West once held a post-show after-party here. Where it is undoubtedly more than a destination. But more so a total experience. (A winding, golden tunnel of the club, pictured below.)

Travel For Fashion

Contact with Frenchway Travel Agent for Travel for Fashion.

Contact Us

Contact us to find out how we can optimise your company’s Travel for Fashion spending or simply plan your next trip.

Scroll to Top