Vous voyagez pour la Fashion Week de Miami ? Voici tout ce que vous devez savoir

C'est à nouveau la période de l'année où toute fashionista à part entière ne voudrait pas être ailleurs qu'à Miami. Le site Semaine de la mode de Miami (MIAFW) est l'un des événements les plus chauds et, littéralement, les plus branchés jamais organisés dans la ville magique. Si vous souhaitez participer à l'événement, nous sommes prêts à vous guider !

Outre la Miami Fashion Week, il existe d'autres raisons de se rendre à Miami cette saison. La vie nocturne animée, la scène artistique florissante et les nombreuses possibilités de shopping, le tout équilibré par la sérénité offerte par les plages, font de Miami une destination idéale pour tous ceux qui recherchent l'excitation.

Si vous êtes prêt à faire vos valises et à vous rendre à Miami pour la prochaine Fashion Week, qui se déroulera du 31 mai au 5 juin, et que vous voulez profiter au maximum de cette expérience, lisez ce qui suit !

À quoi faut-il s'attendre lors de la semaine de la mode de Miami ?

What to expect at the Miami Fashion Week_

La Miami Fashion Week est un événement d'une semaine qui présente certains des meilleurs créateurs du monde de la mode, en mettant l'accent sur leurs dernières collections de villégiature, de croisière et de pré-printemps. Les participants vont des grandes maisons de couture aux nouveaux créateurs.

Le MIAFW a été créé en 1998 pour mettre en valeur la mode et la culture latino-américaines et caribéennes. Cet événement attire des aspirants créateurs de vêtements de villégiature, des mannequins, des célébrités, des créateurs de tendances, des influenceurs et des publications de mode du monde entier.

Pour l'événement de cette année, qui se déroulera du 31 mai au 5 juin, nous nous attendons à ce que les plus grandes marques de natation du monde entier affluent sur les podiums, qu'il s'agisse de marques établies comme Boohoo et Forever 21 ou de marques nouvelles et émergentes comme Tropic of C, la ligne de maillots de bain du mannequin de Victoria's Secret Candice Swanepoel, inspirée de son pays d'origine, l'Afrique du Sud.

Des créateurs contemporains comme Maaji et Acacia se sont également fait connaître à la Miami Fashion Week dès 2020, alors attendez-vous à un autre défilé de leur part qui dictera les tendances des vêtements de villégiature et de plage pour toute l'année. D'après les réseaux sociaux de la MIAFW, ils publieront plus d'informations et de détails, alors préparez-vous à être surpris !

Bien que les défilés de mode soient les principales attractions, l'événement s'éloigne toujours des podiums pour mettre en avant les arts, la culture et le style de vie. Préparez-vous donc à sauter d'un endroit à l'autre, car la MIAFW aura différents lieux satellites, du centre-ville de Miami jusqu'à la plage !

Comment se rendre à la Miami Fashion Week ?

How to get to the Miami Fashion Week_

1. Vols à destination de Miami

Les vols à destination de Miami varient en fonction de la période à laquelle vous voyagez et de votre provenance. Les saisons de pointe à Miami, en Floride, se situent généralement en hiver, vers le mois de février. Comme la Miami Fashion Week 2022 commence à la fin du mois de mai, vous pouvez profiter de la saison creuse.

-Aéroport international de Miami

Votre voyage à Miami vous fera d'abord atterrir à l'aéroport national de Miami - une plateforme tentaculaire et très fréquentée qui relie Miami au reste du monde. L'aéroport est accessible par des voies rapides qui vous permettront de vous rendre facilement à votre hôtel ou à votre BNB, qu'il soit situé à proximité de l'aéroport à Coral Gables, dans le centre-ville de Miami, ou à proximité immédiate de la plage de Miami.

2. Où loger ?

Where to staay at the miami fashion week

-Faena, Miami Beach

Miami est l'incarnation même de l'excès de glamour, et c'est pourquoi l'intérieur de rêve maximaliste de Faena, avec ses chambres aux thèmes turquoise et rouge, est le choix de nombreuses fashionistas. Sans compter qu'il est à portée de main de la célèbre Miami Beach. Le Faena présente également des installations d'avant-garde, notamment à l'occasion de Art Basel.

-Palihouse, Miami Beach

L'hôtel Palihouse alimentera votre rêve art déco avec ses murs de couleur corail et ses ascenseurs roses. Outre ses lits luxueux qui accueillent les clients après une soirée post-défilé, l'hôtel dispose d'un programme de majordomes de plage dans lequel vous pouvez demander au personnel de vous conduire sur une voiturette de golf jusqu'à la plage de votre choix.

-L'édition de Miami Beach

Si vous êtes un minimaliste, séjournez au Miami Beach Edition. Cet hôtel relaxant peut induire le calme après votre journée chargée de défilés de mode grâce à son aménagement intérieur tout en blanc et en bois blond. Chaque recoin de cet hôtel peut servir de fond approprié pour votre prochain post Instagram.

-Hôtel Four Seasons au Surf Club.

Comme tous les hôtels Four Seasons, celui du Surf Club à Surfside, Miami, vous fera vivre une expérience fantastique de la manière la plus pure qui soit. Il est peut-être plus éloigné des attractions les plus fréquentées de Miami, mais il peut facilement devenir une bénédiction pour le voyageur occupé grâce à ses équipements luxueux.

-Est, Brickell

Vous cherchez un hôtel loin de l'agitation de Miami Beach ? L'East est le choix qui s'impose ! L'hôtel présente un intérieur moderne et sans effort. Il suit les règles du feng shui pour chaque pièce, avec un intérieur en verre prismatique à l'extérieur qui ressemble de loin à une cascade d'eau. En outre, le toit-terrasse vous transportera instantanément à Bali avec sa verdure et ses vues panoramiques sur la ville. 

3. Où manger et où aller ?

Where to eat and go at Miami Fashion Week

-Versailles, Little Havana

Versailles, à Little Havana, est l'un des restaurants cubains les plus célèbres au monde ! Prenez leur excellent café cubain pour faire le plein d'énergie pour une journée entière de défilés de mode, de fêtes et de rencontres.

-Cote, Design District

Cote est un steakhouse coréen étoilé au Michelin situé dans le Design District qui vous fera vivre une expérience culinaire interactive et intime. Vous pouvez également commander d'excellents vins exclusivement fabriqués et embouteillés pour eux.

-Art public, Miami Design District

Outre la mode et la nourriture qui vous sont proposées dans ce melting-pot qu'est la ville, l'art et la culture sont également à découvrir. Nous pensons que votre premier arrêt devrait être Public Art dans le Miami Design District. Cet espace artistique présente différentes œuvres, dont Dollar a Gallon de Virgil Abloh et Conscious Actions de GT2P.

-Musée et jardin de la Vizcaya, Coconut Grove.

Plongez dans les années 1920 en visitant le Vizcaya Museum and Gardens à Coconut Grove. On y trouve une grande variété d'œuvres d'art, de la Renaissance au Rococo français. En outre, ses vastes jardins et son architecture fantastique sont prêts à être consultés et photographiés.

Laissez The Frenchway Travel être votre partenaire pour la fashion week !

Frenchway Travel Your Miami Fashion Week Partner

La Miami Fashion Week devrait figurer sur la liste des choses à faire pour tous les amateurs de mode. Outre la présentation de robes de chambre fluides et de bikinis osés sur les podiums, cet événement d'une semaine vous fera découvrir un mélange de cultures qui ne demandent qu'à être découvertes et expérimentées.

À The Frenchway Travel, nous sommes toujours prêts à rendre cette expérience possible pour vous. Contactez-nous dès maintenant, et planifions votre prochain voyage pour la fashion week !

Prenez contact avec nous !

Vous pourriez également apprécier

fr_FRFrançais
Retour haut de page

Traveling for Miami Fashion Week? Here’s Everything You Need to Know

Miami Fashion Week

It’s that time of the year again when every full-fledged fashionista wouldn’t want to be anywhere other than in Miami. The Miami Fashion Week (MIAFW) is one of the hottest and, quite literally, most fashionable events ever to be held in the Magic City. If you’re set on joining in on the fun, we’re ready to guide you!

Aside from the Miami Fashion Week, there are other reasons to travel to Miami this season. The bustling nightlife, thriving art scene, and abundant shopping options balanced by the serenity offered by its beaches make Miami an ideal destination for anyone craving excitement.

So, if you’re ready to pack your bags and travel to Miami for the upcoming Fashion Week from May 31st to June 5th and want to get the most out of the experience, read on!

What to expect at the Miami Fashion Week?

What to expect at the Miami Fashion Week_

Miami Fashion Week is a week-long event presenting some of the best designers in the fashion realm, focusing on their latest resort, cruise, and pre-Spring collections. Participants range from top fashion houses to newly-emerging designers.

The MIAFW was established in 1998 to showcase Latin American and Caribbean fashion and culture. This event attracts aspiring resort wear designers, models, celebrities, trendsetters, influencers, and fashion publications all over the globe.

For this year’s event happening from May 31st to June 5th, we expect the hottest swim brands all across the world to flock to its runways, from established brands like Boohoo, and Forever 21, to new and emerging brands like Tropic of C, Victoria’s Secret model Candice Swanepoel’s swimsuit line inspired by her home in South Africa.

Contemporary designers like Maaji and Acacia also made their name known in the Miami Fashion Week as early as 2020, so expect another show from them that will dictate resort and beachwear trends for the whole year. According to MIAFW’s socials, they will release more info and details, so prepare to be surprised!

Although the fashion shows are the main attractions, the fun always veers out of the runway as the event also shines the spotlight on arts, culture, and lifestyle. So get ready to hop from one location to the next as the MIAFW will have different satellite locations from Downtown Miami all the way to the beach!

How to get to the Miami Fashion Week?

How to get to the Miami Fashion Week_

1. Flights to Miami

Flights to Miami will vary depending on when you’re traveling and where you’re coming from. Peak seasons in Miami, Florida, are usually in the winter, around February. Since Miami Fashion Week 2022 begins at the end of May, you can take advantage of the off-peak season.

-Miami International Airport

Your trip to Miami will initially land you at Miami National Airport— a sprawling and busy hub that connects Miami to the rest of the world. The airport is within access to expressways for easy drop-off to your hotel or BNB, whether it is located close to the airport at Coral Gables, Downtown Miami, or right by the Miami Beach.

2. Where to stay?

Where to staay at the miami fashion week

-Faena, Miami Beach

Miami is the epitome of excess glamour, and this is why the maximalist fever dream interior of Faena, with turquoise and red-themed rooms, is a choice for many fashionistas. Not to mention, it is within reach of the famous Miami Beach. Faena also features avant-garde installations, especially in time for Art Basel.

-Palihouse, Miami Beach

The Palihouse hotel will feed your art deco daydream with its coral-colored walls and pink elevators. Aside from its luxurious beds to welcome guests after a night out post-fashion show, it also has a Beach Butler program wherein you can request staff to drive you on a golf cart to any beach you want to go.

-The Miami Beach Edition

If you are a minimalist, stay at the Miami Beach Edition. This relaxing hotel can induce calm after your busy fashion show-hopping day with its all-white and blonde wood interior scheme. Every nook and cranny of this hotel can serve as a fitting background for your next Instagram post.

-Four Seasons Hotel at The Surf Club

Like all Four Seasons Hotels, this one at The Surf Club in Surfside, Miami, will give you a fantastic experience in the most pristine way possible. It may be farther away from Miami’s busiest attractions, but it can easily become a blessing for the busy traveler with its luxurious amenities.

-East, Brickell

Are you looking for a hotel away from the busy Miami Beach? East is the way to go! The hotel features an effortlessly cool modern interior. It follows feng shui rules for every room, with a prism glass interior on the outside that looks like cascading water from afar. Furthermore, the rooftop will instantly transport you to Bali with its full greenery and panoramic views of the city. 

3. Where to eat and go?

Where to eat and go at Miami Fashion Week

-Versailles, Little Havana

Versailles in Little Havana is one of the most famous Cuban restaurants globally! Grab their excellent Cuban coffee to fuel you up for an entire day full of fashion shows, parties, and socialization.

-Cote, Design District

Cote is a Michelin-starred Korean steakhouse in the Design District that will give you an interactive and intimate dining experience. You can also order from their list of excellent wines exclusively made and bottled for them.

-Public Art, Miami Design District

Besides the fashion and food available to you in this melting pot of a city, art and culture are also here to discover. We believe that your first stop should be Public Art at the Miami Design District. This art space features different works, including Dollar a Gallon by Virgil Abloh and Conscious Actions by GT2P.

-Vizcaya Museum and Garden, Coconut Grove

Step into the 1920s with a visit to the Vizcaya Museum and Gardens in Coconut Grove. There is a huge variety of art here, from the Renaissance to the French Rococo. Furthermore, its expansive gardens and fantastic architecture are ready for your perusal and picture-taking.

Let The Frenchway Travel be your fashion week partner!

Frenchway Travel Your Miami Fashion Week Partner

The Miami Fashion Week should be on every fashion enthusiast’s bucket list. Aside from showcasing flowy resort robes and risque bikinis on the runway, this week-long event will also introduce you to a mix of cultures waiting to be discovered and experienced.

At The Frenchway Travel, we are always ready to make that experience possible for you. Contact usnow, and let’s plan your next fashion week travel!

Get in Touch with us!

You might also enjoy

en_USEnglish
Scroll to Top