Voyage vers l'aéroport de Paris Charles De Gaulle (CDG)

Aéroport de Paris Charles De Gaulle ou Aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle a été nommé en l'honneur de l'homme d'État français Charles de Gaulle et a été inauguré en 1974. Cependant, la construction de l'aéroport a commencé en 1966. Le site l'aéroport était connu sous le nom d'Aéroport de Paris Nord (Aéroport Paris Nord). En mars 1974, le nom de l'aéroport a été modifié. 

L'aéroport est situé à 14 miles au nord-est de la ville d'amour. En outre, CDG est le plus grand aéroport international de France et le neuvième aéroport le plus fréquenté au monde en 2019. 

L'aéroport est également le centre principal de la prestigieuse compagnie aérienne française - Air France. CDG offre également des vols directs vers la plupart des pays et accueille de nombreux transporteurs de Star Alliance, Oneworld, et SkyTeam.

Book Your Flight to Paris

Une fois à l'aéroport, vous vous rendrez à l'un de ses trois aéroports. terminaux: Terminal 1, Terminal 2 (2A, 2B, 2C, 2D, 2E, 2F et 2G), et enfin Terminal 3. Voici un bref aperçu de chacun d'entre eux. 

Terminal 1

 

Paris Charles De Gaulle Airport Terminal 1

Les membres de Star Alliance utilisent principalement ce terminal. Le terminal 1 a également été conçu par Paul Andreu. La forme d'une pieuvre a inspiré sa structure. Il est également composé d'un bâtiment circulaire, où se trouvent les comptoirs d'enregistrement et les tapis de récupération des bagages, et de sept portes d'embarquement reliées au bâtiment circulaire par des passerelles souterraines. 

Dans le bâtiment central (la tête de la pieuvre), vous trouverez plusieurs étages, chacun dédié à un rôle particulier. Le premier étage n'est pas accessible au public et se concentre uniquement sur les opérations techniques. Cependant, au deuxième étage, vous trouverez des boutiques, des restaurants, quelques comptoirs d'enregistrement, et la navette inter-terminale (CDGVAL). Le troisième étage accueille la plupart des comptoirs d'enregistrement et offre un accès direct aux transports (arrêts de bus, stations de taxis et véhicules de ramassage). Le quatrième étage est l'endroit où les passagers en partance munis d'une carte d'embarquement peuvent trouver les magasins hors taxes, les portes d'embarquement et le contrôle des frontières. Le dernier étage, le cinquième étage, est celui où les passagers à l'arrivée trouveront la récupération des bagages. 

Terminal 2

 

Paris Charles De Gaulle Airport Terminal 2

Air France et le groupe SkyTeam, ainsi que Oneworld, sont tous situés dans le terminal 2. De plus, le terminal 2 est réparti en sept "sous-terminaux" 2A-2G, ce qui en fait le plus grand terminal de l'aéroport. Des passerelles relient les terminaux 2A à 2F. Cependant, le terminal 2G est situé dans un autre bâtiment et n'est accessible que par la navette interterminale CDGVAL. 

Le terminal 2G est dédié aux vols régionaux d'Air France et de ses filiales avec des passagers voyageant uniquement au sein de l'Union européenne. Espace Schengen.

Le terminal 2E accueille principalement les vols internationaux en dehors de l'espace Schengen et pour les membres de l'alliance Skyteam. Ce sous-terminal est divisé en trois portes d'embarquement, les portes K, L et M. 

Terminal 3

 

Paris Charles De Gaulle Airport Terminal 3

Cependant, le terminal 3 se trouve juste à côté du terminal 1, à seulement 3 km l'un de l'autre. Le terminal est composé d'un seul bâtiment pour les arrivées et les départs.  Au cours de vos déplacements, vous aurez accès à des restaurants, des boutiques, etc. Il existe des compagnies aériennes qui ont dédié salons pour les passagers de la classe Premium et les membres qualifiés de la carte. Il existe au total 17 salons d'aéroport répartis entre le terminal 1 et le terminal 2. Il est important de vérifier si vous avez un accès au salon avec votre compagnie aérienne si vous souhaitez profiter de ces services avant votre départ. 

*Parfois, les compagnies aériennes font payer l'accès au salon si vous n'avez pas de billet ou d'abonnement admissible. * 

Salons du Terminal 1

 

Lounge terminal 1

  • Salon Galaxy (Ouvert de 06:30 à 23:30 tous les jours)
  • Salon Icare (ouvert tous les jours de 06:30 à 23:30)
  • Salon Lufthansa (Ouvert du lundi au vendredi de 04h45 à 22h00 ; samedi de 04h45 à 19h30 ; dimanche de 05h45 à 21h00)
  • Salon Qatar Airways (Ouvert tous les jours de 06h30 à 10h00 ; de 12h00 à 16h00 ; de 18h30 à 22h30)
  • SAS Lounge (ouvert tous les jours)
  • Salon Star Alliance (Ouvert lun-jeu 05:30-23:30 ; ven-dim 05:30-21:00)

Salons du Terminal 2

 

Lounge terminal 2

  • Salon Air Canada (Ouvert tous les jours de 07:30 à 13:35)
  • Salons Air France (* voir section suivante)
  • Salon American Airlines (ouvert tous les jours de 06h30 à 12h00)
  • Salon Cathay Pacific (Ouvert tous les jours de 06:00 à 21:30)
  • Salon El Al (ouvert tous les jours pendant les opérations de vol El Al)
  • Salon Emirates (ouvert tous les jours pendant les opérations de vol d'Emirates)
  • Salon Etihad (ouvert tous les jours pendant les opérations de vol d'Etihad)
  • Instant Paris Lounge (Ouvert tous les jours, 24/7)
  • Paul Maxence (Ouvert tous les jours de 06:00 à 22:00)
  • Salon Paris Lounge (Ouvert tous les jours)
  • Salon Sheltair (ouvert tous les jours)

Air France est la compagnie nationale française et son siège social est situé à CDG. De ce fait, elle est la seule compagnie aérienne à disposer de plus d'un salon. La compagnie a un total de 7 salons à travers le Terminal 2. Les passagers des compagnies aériennes suivantes ont accès aux salons Air France :

  • Air France
  • AeroMexico
  • Air Europa
  • Air Mauritius
  • Alitalia
  • China Eastern Airlines
  • China Southern Airlines
  • Delta, Japan Airlines
  • KLM, Kenya Airways
  • Korean Air
  • Tarom
  • Vietnam Airlines
 

Air France Booking with Frenchway

 

Salons Air France au Terminal 2 :

Le salon Arrivée ou Arrival Lounge (situé avant les contrôles de sécurité), ainsi que les salons du terminal 2F 2G (situés après les contrôles de sécurité), sont ouverts tous les jours de 05h30 à 14h00. Vous y trouverez de la nourriture et des boissons gratuites, le Wi-Fi, des téléviseurs, des douches et des livres de lecture. 

Cependant, le Salon La Première est situé dans le Terminal 2E et est ouvert tous les jours de 05h30 à 23h30. À l'intérieur, vous trouverez de la nourriture et des boissons offertes par Philippe Ducasse. Vous aurez également accès à des livres, des journaux, des magazines, une connexion Wi-Fi et des douches. Le Salon La Première vous donne également accès aux soins du Spa Biologique Recherche. 

Air France La Première Lounge

Le Salon Terminal 2E-Gates K et le Salon Terminal 2E-Gates L se trouvent après le contrôle de sécurité au niveau 1. Il est ouvert tous les jours de 05:30 à 23:30. À l'intérieur, vous trouverez le Spa Clarins, où vous pourrez profiter de quelques soins en attendant votre départ. Vous y trouverez également de la nourriture et des boissons gratuites, des divertissements tels que la télévision et de la lecture, le Wi-Fi et des douches. 

Air France Lounge (Concourse K & L)

Le Salon Terminal 2E-Porte M offre les mêmes commodités que le Terminal 2E-Porte K et la Porte L mais avec des horaires différents. Ce salon est ouvert tous les jours de 05:30 à 14:00. 

Air France Lounge (Concourse M)

L'aéroport Paris Charles De Gaulle dispose également VIP des services disponibles comme Ma Conciergerie et YotelAir. L'objectif de Ma Conciergerie est également de vous accompagner à chaque étape de votre voyage dans la langue de votre choix. Ils assureront le service de porteurs et faciliteront le passage des contrôles.

YotelAir est un hôtel où les gens peuvent se détendre entre deux vols. L'hôtel dispose de 80 cabines ou chambres à réserver à l'heure. Outre le Wi-Fi ultra-rapide, YotelAir propose des douches et des hydromassages. 

Avec plus de 38 ans d'expérience à son actif, - Frenchway Travel est la première agence de voyages d'affaires spécialisée dans les vols au départ et à destination de la France. L'accès de Frenchway à la classe affaires tarifs est compétitif grâce à son partenariat solide avec AirFrance

Prenez contact avec nous !

Vous pourriez également apprécier

fr_FRFrançais
Retour haut de page

Traveling to Paris Charles De Gaulle Airport (CDG)

Traveling to Paris Charles De Gaulle Airport (CDG)

Paris Charles De Gaulle Airport or Aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle was named after French stateman Charles de Gaulle and opened in 1974. However, construction on the airport began in 1966. The airport was known as Aéroport de Paris Nord (Paris North Airport). In March 1974, the airport’s name was changed. 

The airport is located 14 miles northeast of the city of love. Moreover, CDG is the largest international airport in France and the ninth busiest airport globally as of 2019.

Airport is also the main center for France’s prestigious airline – Air France. CDG also offers direct flights to most countries and hosts many carriers from Star Alliance, Oneworld, and SkyTeam.

 

 

 

Once at the airport, you will make your way to one of its three terminals: Terminal 1, Terminal 2 (2A, 2B, 2C, 2D, 2E, 2F, and 2G), and finally Terminal 3. Here is a brief overview of each one.

Terminal 1

 

Star Alliance members mainly use this terminal. Terminal 1 was also designed by Paul Andreu. The shape of an octopus inspired its structure. It is also made up of a circular building, where you can find check-in counters and baggage claim conveyors, and seven boarding gates connected to the circular building by subterranean walkways.

In the central building (the head of the octopus), you will find several floors, each one dedicated to a particular role. Its first floor is not accessible to the public and solely focuses on technical operations. However, on the second floor, you will find shops, restaurants, some check-in counters, and the inter-terminal shuttle train (CDGVAL). All the third-floor hosts most of the check-in counters and has direct access to transportation (bus stops, taxi stands, and pick-up vehicles). The fourth floor is where departing passengers with boarding passes can find duty-free stores, boarding gates, and border control. The final floor, the fifth floor, is where arriving passengers will find baggage claim.

Terminal 2

 

Air France and the SkyTeam group, along with Oneworld, are all located within Terminal 2. Moreover, Terminal 2 is spread out into seven “sub-terminals” 2A-2G, making it the biggest terminal in the airport. Walkways connect terminals 2A to 2F. However, Terminal 2G, is located in another building and is only accessible through the CDGVAL inter-terminal shuttle train.

Terminal 2G is dedicated to regional Air France and its affiliates with passengers flying solely within the Schengen Area.

Terminal 2E mostly welcomes international flights outside of the Schengen area and for members of the Skyteam alliance. The sub-terminal is divided into three gates, Gates K, Gates L, and Gates M. 

Terminal 3

 

 

However, Terminal 3 can be found right next to Terminal 1, a mere 2-mile walk from each other. The terminal is made up of just one building for arrivals and departures.  During your travels, you will have access to restaurants, shops, and more. There are airlines that have dedicated lounges for premium class passengers and qualified card members. There are a total of 17 airport lounges spread out between Terminal 1 and Terminal 2. It is important to check if you have lounge access with your airline if you would like to enjoy these services before your departure.

*Sometimes, airlines charge for lounge entry if you do not have an eligible ticket or membership. *

Terminal 1 Lounges

 

  • Galaxy Lounge (Open 06:30-23:30 daily)
  • Icare Lounge (Open 06:30-23:30 daily)
  • Lufthansa Lounge (Open Mon-Fri 04:45-22:00 ; Sat 04:45-19:30 ; Sun 05:45-21:00)
  • Qatar Airways Lounge (Open daily 06:30-10:00 ; 12:00-16:00 ; 18:30-22:30)
  • SAS Lounge (Open Daily)
  • Star Alliance Lounge (Open Mon-Thu 05:30-23:30 ; Fri-Sun 05:30-21:00)

Terminal 2 Lounges

 

  • Air Canada Lounge (Open daily 07:30-13:35)
  • Air France Lounges (* see next section)
  • American Airlines Lounge (Open daily 06:30-12:00)
  • Cathay Pacific Lounge (Open daily 06:00-21:30)
  • El Al Lounge (Open daily during El Al flight operations)
  • Emirates Lounge (Open daily during Emirates flight operations)
  • Etihad Lounge (Open daily during Etihad flight operations)
  • Instant Paris Lounge (Open daily, 24/7)
  • Paul Maxence (Open daily 06:00-22:00)
  • Salon Paris Lounge (Open daily)
  • Sheltair Lounge (Open daily)

Air France is the flag carrier of France and is headquartered in CDG. Because of this, it is the only airline with more than one lounge. The airline has a total of 7 lounges across Terminal 2. Passengers flying from the following airlines have access to Air France lounges:

  • Air France
  • AeroMexico
  • Air Europa
  • Air Mauritius
  • Alitalia
  • China Eastern Airlines
  • China Southern Airlines
  • Delta, Japan Airlines
  • KLM, Kenya Airways
  • Korean Air
  • Tarom
  • Vietnam Airlines

 

Air France Lounges in Terminal 2:

Arrival Lounge or Salon Arrivée (located before security), as well as the salons in terminal 2F 2G (located after security), are open daily from 05:30 to14:00. Inside, you will find complimentary food and drinks, Wi-Fi, TVs, showers, and reading materials.

However, Salon La Première (First) is located in Terminal 2E and is open daily from 05:30 to 23:30. Inside you will find complimentary food and drinks from Philippe Ducasse. You will also have access to books, newspapers, magazines, Wi-Fi, and showers. Salon La Première also gives you access to Spa Biologique Recherche’s spa treatments.

Salon Terminal 2E-Gates K and Salon Terminal 2E-Gates L can be found after security on level 1. It is open daily from 05:30 to 23:30. Inside you will find Spa Clarins, where you are able to enjoy some treatments while you wait for your departure. There is also complimentary food and drinks, entertainment like TV and reading material, Wi-Fi, and showers.

Salon Terminal 2E-Gates M provides the same amenities as Terminal 2E-Gates K and Gate L but with different hours. This lounge is open daily from 05:30-14:00.

 

Paris Charles De Gaulle Airport also has VIP services available like My Conciergerie and YotelAir. My Conciergerie’s goal is also to support you through every stage of your travels in your preferred language. They will provide porter service and easier passage through controls.

YotelAir is a hotel where people can relax in-between flights. The hotel has 80 cabins or rooms available to book by the hour. Besides the super-fast Wi-Fi, YotelAir has showers and hydro-massages available.

With more than 38 years of experience under its belt, Frenchway Travel is the top business travel agency specializing in flights in and out of France. Frenchway’s access to business class rates is competitive because of its strong partnership with AirFrance.

Get in Touch with us!

You might also enjoy

en_USEnglish
Scroll to Top