Voyager de New York à Paris : L'expérience JFK en route vers CDG

Voyager de New York à Paris

Pour se rendre à Paris depuis New York, il est préférable de choisir une ligne AirFrance. Ces lignes sont non seulement les plus rapides, mais aussi les plus courtes. La distance entre New York JFK et Paris CDG (Charles de Gaulle) est d'environ 5 831 km et peut prendre de 7 à 9 heures, selon le vol. Bien qu'AirFrance propose plusieurs types de cabines, la classe affaires est certainement le meilleur moyen de voyager, surtout sur un long vol comme celui-ci. Il existe huit vols directs ou vous pouvez vous rendre de New York à Paris par jour ; 6 de ces vols sont assurés par AirFrance. Les horaires de départ pour Paris de JFK par AirFrance commencent à 16h30 et vont jusqu'à 23h00.

Quels sont les avions qui volent de JFK à CDG ?

What Aircrafts Fly from JFK to CDG - Traveling From New York To Paris
Voyager de New York à Paris

De nombreux avions empruntent cette route. Voici quelques-uns d'entre eux et ce à quoi vous devez vous attendre concernant leur cabine de classe affaires.

  • Airbus A330 dispose d'une classe affaires qui s'étend sur deux cabines et comporte 36 sièges couchés dans une configuration 2-2-2. Chaque siège mesure 78,7 pouces de long et 22,4 pouces de large. Vous trouverez un grand écran au dos de chaque siège pour votre divertissement. Bien que la cabine ait une configuration 2-2-2, il y a toujours des séparateurs en place pour l'intimité. Par rapport à d'autres cabines ayant la même configuration, la cabine de l'A330 dispose de plus d'espace de rangement.
  • A350-900 d'Airbus La classe affaires dispose de 34 sièges Optima, tous disposés en configuration 1-2-1. Chaque siège est équipé d'un écran tactile de divertissement en vol HD de 18,5 pouces à la pointe de la technologie. Tous les lits de la cabine de la classe affaires mesurent 79 pouces de long pour une largeur de 21 pouces et offrent beaucoup d'espace au niveau des pieds. Si vous préférez d'autres types de divertissement comme la lecture ou l'écriture, vous trouverez des plafonniers et une liseuse sur la paroi du siège.
  • Le Airbus A380 dispose d'une classe affaires avec une configuration 2-2-2 et 80 sièges à angle plat. Chaque siège mesure 2 m / 6,6 ft et dispose d'un écran de 15 pouces pour le divertissement en vol. Vous trouverez cinq bacs de rangement dans votre siège, le plus grand étant le plus proche du hublot.
  • Le Boeing 777-300ER La classe affaires dispose de 40 sièges Zodiac Cirrus à chevrons inversés, répartis dans deux cabines en configuration 1-2-1. Leurs sièges sont entièrement plats, ce qui les différencie des autres avions d'Air France. Cette cabine de classe affaires est plus spacieuse que les autres, avec un espace pour les jambes plus que confortable. La cabine est également équipée des commandes de base du siège, de prises de courant, de compartiments de rangement individuels (dont un miroir et un crochet pour les petits objets) et d'une barrière permettant de préserver l'intimité des passagers assis au milieu.

Quel terminal AirFrance utilise-t-il à JFK ?

Which terminal does airfrance use at JFK- Traveling From New York To Paris
Quel est le terminal utilisé par Air France à l'aéroport JFK pour se rendre de New York à Paris ?

Une fois arrivé à l'aéroport, vous devrez vous rendre au comptoir AirFrance du terminal 1 de JFK pour vous enregistrer. Avoir réservé un billet en classe affaires chez AirFrance signifie que vous avez SkyPriority. Ce service vous permet de passer par des lignes prioritaires lors de l'enregistrement, de la sécurité et de l'embarquement. Un billet en classe affaires vous permet également de transporter deux bagages enregistrés pesant chacun jusqu'à 32 kg / 70 lbs.

À quoi ressemble le terminal 1 de JFK ?

Si vous décidez d'explorer le terminal avant de vous rendre au salon, vous trouverez une variété de boutiques et d'options de restauration à votre disposition. Le terminal 1 compte plusieurs boutiques de luxe, dont TUMI pour les achats de dernière minute, Salvatore Ferragamo, Cartier et Burberry. Si vous êtes à la recherche de souvenirs de dernière minute, de snacks et de divertissements, vous trouverez un Duty Free, Hudson News, et même une boutique New York Gifts.

Au Terminal 1, vous trouverez également de nombreuses options de restauration, allant d'un Starbucks et d'un MacDonalds au Martini Bar et au Uptown Market.

Qui peut accéder au salon Air France JFK ?

Air France Lounge to JFK
Salon Air France à JFK

En réservant un billet en classe affaires avec AirFrance. Vous pourrez profiter du salon classe affaires AirFrance ou Star Alliance en attendant votre vol. Après avoir passé la sécurité près de la porte 1, vous pouvez vous rendre au salon Air France, situé dans le terminal 1 de l'aéroport JFK.

Le salon est également accessible aux détenteurs de laissez-passer prioritaires et est ouvert de 6h à 1h du matin tous les jours. Gardez à l'esprit que les membres du pass prioritaire ne pas ont accès au salon entre 13h00 et 23h30.

À quoi ressemble le salon AirFrance à JFK ?

Avant d'entrer dans le salon, il vous sera demandé de vous enregistrer à la réception avec votre carte d'embarquement Air France Business Class. Une fois à l'intérieur, vous constaterez que le salon comporte deux étages.

Le premier étage est rempli de coins salon ainsi que de quelques salles de douche basiques. Si vous avez oublié votre shampoing, le salon met à votre disposition un distributeur deux en un. Si vous souhaitez manger un morceau avant votre vol, assurez-vous de monter les escaliers électriques jusqu'au deuxième étage pour profiter du reste des commodités.

Profitez d'un repas rapide dans la salle à manger d'inspiration brasserie parisienne avec service de menus au deuxième étage. En 2018, Air France a lancé un nouveau service de dîner avant le vol. Il propose les mêmes plats au salon que ceux servis à bord.

Si vous décidez de prendre un repas plus léger, le salon propose également un buffet avec un choix de salades, de fromages, de pains et de desserts.

Directives de voyage de JFK à CDG (NYC - PARIS)

Veuillez tenir compte de ces conseils de voyage lorsque vous planifiez votre voyage à Paris CDG depuis NYC's JFK.

- Aucun vaccin n'est requis pour entrer en France

- Aucun visa n'est requis si le séjour dans l'UE est inférieur à 90 jours.

- Votre passeport DOIT être valable au moins trois mois après la date prévue de votre départ de l'aéroport.

Frenchway Travel a plus de trente-huit ans d'expérience en tant que première agence de voyage d'affaires qui voyage de New York à Paris et une relation de longue date avec AirFrance. Nous vous offrons un service de première classe, des tarifs avantageux et des solutions stratégiques à tous vos besoins de voyage, 24 heures sur 24. Nous contacter pour réserver votre prochain voyage !

Prenez contact avec nous !

Vous pourriez également apprécier

fr_FRFrançais
Retour haut de page

Traveling from New York to Paris: The JFK Experience En Route to CDG

Traveling From New York To Paris

Add Your Heading Text Here

Traveling from New York to Paris

When traveling to Paris from New York, it’s best to choose an AirFrance route. These routes are not only the fastest, but they are also the shortest routes. The distance from New York’s JFK all the way to Paris’ CDG (Charles de Gaulle) is about 3,623 miles (or 5,831 km) and can take anywhere from 7 hours to 9 hours, depending on your flight. While AirFrance offers a range of cabin accommodations, business class is sure to be the best way to travel, especially on a long flight like this one. There are eight direct flights or you can traveling from New York to Paris a day; 6 of those flights are run by AirFrance. Departure times to Paris from JFK by AirFrance begin at 4:30 pm (16:30) and go all the way to 11:00 pm (23:00). 

What Aircrafts Fly From JFK To CDG?

What Aircrafts Fly from JFK to CDG - Traveling From New York To Paris

Many aircraft fly this route. These are some of them and what you should expect regarding their business class cabin. 

  • Airbus A330 has a business class that expands to two cabins and features 36 lie-fleets in a 2-2-2 configuration. Each seat measures 78.7 inches long and 22.4 inches wide. You will find a large screen at the back of each seat for your entertainment. While the cabin has a 2-2-2 configuration, there are still dividers in place for privacy. In comparison to other cabins with the same configuration, the A330 cabin has more storage room. 
  • Airbus A350-900’s business class has 34 Optima seats, all arranged in a 1-2-1 configuration. Each seat features a state-of-the-art 18.5-inch HD in-flight entertainment touchscreen. All beds in the business class cabin measure 79 inches in length with a width of 21 inches and plenty of space in the foot area. If you prefer other types of entertainment like reading or writing, you will find overhead lights and a reading light on the wall of the seat. 
  • The Airbus A380 has a business class with a 2-2-2 configuration and 80 angle-flat seats. Each seat measures 2 m / 6.6 ft and features a 15-inch screen for in-flight entertainment. You will find five storage bins in your seat, the biggest being the closest one to the window.
  • The Boeing 777-300ER business class features 40 Zodiac Cirrus reverse herringbone seats that are spread in two cabins with a 1-2-1 configuration. Their seats lay fully flat, differentiating them from other Air France aircrafts. You will find this business class cabin to be more spacious than the others, with a more than comfortable amount of legroom. The cabin is also equipped with basic seat controls, outlets, individual storage compartments (including a mirror and a hook for smaller items), and a barrier to allow privacy when in the middle seat. 

Which Terminal Does AirFrance Use At JFK?

Which terminal does airfrance use at JFK- Traveling From New York To Paris

Once arriving at the airport, you will need to head over to the AirFrance counter in JFK’s Terminal 1 to check in. Having booked a business class ticket in AirFrance means you have SkyPriority. This service allows you to pass through priority lines when checking in, at security, and when boarding. A business class ticket also allows you to 2 checked baggage items weighing up to 32 kg / 70 lbs each.

What is Terminal 1 at JFK like?

If you choose to explore the terminal before heading to the lounge, you will find a variety of shops and dining options at your disposal. Terminal 1 has several luxury stores, including TUMI for last-minute travel purchases, Salvatore Ferragamo, Cartier, and Burberry. If you are looking for last-minute souvenirs, snacks, and entertainment choices, you will find a Duty Free, Hudson News, and even a New York Gifts boutique. 

While in Terminal 1, you will also find many dining options ranging from a Starbucks and MacDonalds to the Martini Bar and Uptown Market. 

Who Can Access the Air France Lounge JFK? 

Air France Lounge to JFK

When booking a business class ticket with AirFrance. You will be able to enjoy the AirFrance or Star Alliance business class lounge while waiting for your flight. Once passing security close to Gate 1, you can make your way to the Air France Lounge, located in Terminal 1 at the JFK airport. 

The lounge can also be accessed by priority pass holders and is open from 6 am to 1 am daily. Keep in mind that priority pass members do not have lounge access between 1 pm to 11:30 pm. 

What is the AirFrance Lounge Like at JFK?

Before entering the lounge, you will be asked to check in at the reception with your Air France Business Class boarding pass. Once inside, you will see that the lounge has two floors. 

The first floor is filled with seating areas as well as some basic shower rooms. If you forgot your shampoo, the lounge provides you with a two-in-one dispenser. If you are looking to grab a bite to eat before your flight, make sure to make your way up the electric stairs to the second floor to enjoy the rest of the amenities. 

Enjoy a quick meal at the Parisian brasserie-inspired dining area with menu service on the second floor. Air France debuted a new pre-flight dinner service back in 2018. They provides the same dinner courses at the lounge as those you would get while on board. 

If you decide on a lighter meal instead, the lounge also has a buffet with an array of choices like salad and cheese, bread, and dessert assortment. 

Travel Guidelines from JFK to CDG (NYC – PARIS)

Please consider these travel guidelines as you plan your trip to Paris’ CDG from NYC’S JFK. 

– No vaccine is required to enter France 

– No visa is required if staying less than 90 days in the EU

– Your Passport MUST be valid for at least three months beyond your planned date of departure from

Frenchway Travel has over thirty-eight years of experience as the top business travel agency who are traveling from New York to Paris and a long-lasting relationship with AirFrance. We offer you first-class service, great rates, and strategic solutions to all your traveling needs 24 hours a day. Contact us to book your next trip!

Get in Touch with us!

You might also enjoy

en_USEnglish
Scroll to Top