Conseils de Frenchway Travel: Comment lutter contre le décalage horaire

Avec sa touche française, Frenchway Travel s'occupe de tous les aspects du transport et de l'hébergement des personnes qui voyagent dans le monde entier, de A à Z. Nos clients travaillent dans la mode, le sport, les médias, la musique, les voyages événementiels, la production cinématographique et télévisuelle, la publicité et le monde de l'entreprise. Nous avons une grande expertise dans le domaine des voyages internationaux et plus particulièrement vers et depuis la France, n'hésitez pas et contactez-nous pour plus d'informations. Dans cette série, nous allons vous donner de bons conseils sur les voyages. Aujourd'hui, nous allons parler du décalage horaire.

Pour ceux qui prennent fréquemment l'avion pour affaires, il peut être difficile de surmonter le décalage horaire. En suivant les étapes mentionnées dans ce blog, on peut réduire et faciliter la période d'adaptation pour son prochain voyage. 

Le décalage horaire est dû à notre horloge biologique qui doit s'adapter au fuseau horaire de notre destination d'arrivée. Le décalage horaire est connu pour être pire en volant vers l'est qu'en volant vers l'ouest. L'explication est qu'il est plus facile pour notre horloge interne d'adopter un retard de phase (lorsque l'horloge est réglée en arrière)... En revanche, c'est une autre histoire lorsque votre corps doit s'habituer à un nouveau rythme lorsque l'horloge avance. 

Conseils pour éviter le décalage horaire

Pour nos grands voyageurs, nous avons sélectionné les meilleurs conseils pour éviter le décalage horaire lors de votre prochain vol : 

  1. Anticipez le changement d'heure pour les voyages en vous levant et en vous couchant plus tôt plusieurs jours avant un voyage vers l'est et plus tard pour un voyage vers l'ouest. Vous pouvez changer d'heure par incrément de 15 minutes chaque jour en commençant quelques jours avant.
  2. Buvez beaucoup d'eau et évitez l'alcool, surtout pendant votre vol.
  3. Sortez à la lumière du soleil à votre arrivée. La lumière du jour est un stimulant pour la régulation de l'horloge biologique. 
  4. Si vous en avez besoin, faites une sieste, mais pas plus de 20 minutes. 
  5. Enfin, ne prenez pas de décisions importantes le premier jour. Si vous arrivez en avion pour une réunion d'affaires et que vous savez que vous ne serez pas très vif, envisagez d'arriver un jour à l'avance pour avoir le temps de vous adapter. 

Êtes-vous prêt à vaincre le décalage horaire lors de votre prochain voyage ? Faites-nous savoir si ces conseils vous ont été utiles ! Et contactez-nous pour réserver votre prochain voyage.

Prenez contact avec nous !

Vous pourriez également apprécier

fr_FRFrançais
Retour haut de page

Frenchway Travel Tips: How to Tame Jet Lag

With its French touch, Frenchway Travel handles every aspect and all of the accommodations for people traveling around the world, from start to finish. Our clients work in fashion, sports, media, music, event travel, movie & TV production, advertising and the corporate world. We have great expertise in international travel and especially to and from France, don’t hesitate to contact us for more information. In this series, we will give you great tips about Travel. Today, we’re talking about jet lag.

For those frequently flying for business, it can be a challenge to beat jet lag. By following the steps mentioned in this blog post, one can reduce  and smooth the adjustment period for their next trip. 

Jet lag is due to our biological clock which needs to adjust to the time zone at our arrival destination. Jet lag is known to be worse when flying to the east than flying to the west. The explanation is that it’s easier for our internal clock to adopt a phase delay (when the clock is set backward)… On the other hand, it’s another story when your body has to get used to a new rhythm when the clock moves forward. 

Jet Lag Tips

For our frequent flyers, we’ve selected the best tips to avoid jet lag on your next flight: 

  1. Anticipate the time change for trips by getting up and going to bed earlier several days before an eastward trip and later for a westward trip. You can change by an increment of 15 min every day starting a few days before.
  2. Drink a lot of water and avoid alcohol, especially during your flight.
  3. Get outside in the sunlight at your arrival. Daylight is a stimulant for regulating the biological clock. 
  4. If you need to, take a power nap but no more than 20 minutes or so. 
  5. Last but not least, don’t make any significant decisions on the first day. If you’re flying in for a business meeting and know you won’t be super-sharp, consider arriving a day ahead of time to make sure you have some time to adapt. 

Are you ready to beat your jet lag on your next trip? Let us know if these tips were helpful for you! And contact us for booking your next trip.

Get in Touch with us!

You might also enjoy

en_USEnglish
Scroll to Top